Le vice-Premier ministre (VPM) de la Défense nationale et des Anciens combattants, Maître Guy Kabombo Muadiamvita, est arrivé ce dimanche 24 août 2025 à Kindu pour une mission officielle.
Son avion a atterri à 14h00, heure locale, à l’aéroport national de Kindu.
Accueilli par le gouverneur de la province du Maniema, Moïse Kabwankubi, et par d’autres autorités locales, le VPM entame une série d’activités axées sur la sécurité et le bien-être des forces armées dans la région.
Son programme de travail est chargé. Il doit notamment présider un Comité provincial de sécurité élargi afin d’évaluer la situation sécuritaire dans la province.
Une causerie morale est également prévue avec les militaires de la 33e région, offrant une occasion d’échanger directement avec les troupes.
Le ministre a aussi prévu de visiter plusieurs infrastructures militaires et de se rendre dans les camps pour s’entretenir avec les familles des militaires.
Cette démarche vise à s’assurer des conditions de vie des soldats et de leurs dépendants, un aspect essentiel de la mission.
Cette visite du vice-premier ministre et ministre de la défense s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour renforcer la sécurité et apporter un soutien concret aux forces armées sur l’ensemble du territoire national.
Gentil Muyombo/Cellcom gouvernorat Maniema
