le nouveau Gouverneur, Augustin Musafiri appelle la population à l’unité

A Kindu, le nouveau Gouverneur de la province du Maniema appelle toute la population et les acteurs politiques à l’unité. Il l’a dit ce lundi à la tribune centrale de Kindu alors qu’il s’adressait à une marée humaine qui est venue l’écouter. Des milliers de personnes l’ont accueilli à l’aéroport national de Kindu après qu’il foule le sol du chef-lieu de la province du Maniema de la descente de son jet privé.

Augustin Musafiri a dit “Ici il n’est plus question d’être divisé ; nous devons rester uni comme un seul homme pour le développement de la province du Maniema. Être Gouverneur n’est pas une mince affaire. J’ai besoin de votre soutien; je serai aussi attentif à tout ce que vous allez dire et on verra la province aller de l’avant.”

Augustin Musafiri a aussi annoncé à la population du Maniema l’appui qu’il a apporté à l’Hôpital Général de référence de Kindu grâce auquel la structure médicale est éclairée grâce à l’énergie solaire achetée sur fond propre. Il a annoncé un appui similaire à l’hôpital général de Alongoli, mais également son intention d’acheter les médicaments essentiels à ces deux structures médicales. Il dit avoir acheté un corbillard à la population de la ville de Kindu. Ce véhicule sera sous la gestion de la Mairie de la ville.

Annonçant la courtoisie routière jusqu’au 1er juillet 2019, le 20ème Gouverneur de la province du Maniema a appelé la population du Maniema à adopter la culture fiscale. Il a en particulier exhorté les conducteurs de taxis motos à pouvoir profiter de cette période de courtoisie routière pour se munir de tous les documents nécessaires exigés. “durant cette période de courtoisie routière, aucun policier, ni agent ne pourra arrêter un automobiliste” a insisté Augustin Musafiri.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)