Le Gouverneur informé sur les activités du Programme Élargi de Vaccination

Kindu – Maniema | 09 Aout 2019 – Une équipe du Programme Elargie de Vaccination en sigle #PEV a procédé ce vendredi à la restitution du Forum National sur la vaccination présidé à Kinshasa par le Président de la République Démocratique du Congo, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La restitution a été faite au Gouverneur de province et son équipe Gouvernementale ainsi que les députés provinciaux et autres personnalités de marque.

Au cours de cette cérémonie, le Docteur John Kahozi, Médecin Coordonateur Provincial du PEV au Maniema a présenté le rapport synthèse 2018 de la vaccination dans la province du Maniema. Il ressort de ce rapport que le Maniema a un taux des enfant non vaccinés de 7% le plus élevé du pays. Et pour cause la résistance et le refus de la vaccination qu’opposent les sectes tels que savon Etoile.

Face à cette situation, le Superviseur National de la vaccination au PEV a demandé aux autorités politico-administratives de s’impliquer pour que les fonds envoyés par le bailleurs financiers dans le secteur de la santé au Maniema soient utilisés à bon escients au fins pour lesquels ils ont été envoyés.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)