Kindu : Le Gouverneur de province inaugure deux ponts sur l’axe Lwama
Le Gouverneur de la province du Maniema, Auguy Musafiri,  son Vice gouverneur, Jean Pierre Amadi, la Présidente de l’Assemblée Provinciale, Gertrude Kitembo Mpala et d’autres personnalités de marque lors de l’inauguration en Août 2019 de deux ponceaux construits par le Gouvernement provincial sur l’axe Lwama qui mène le camp portant le même nom et l’Université de Kindu. Photo by Chris Milosi
Le Gouverneur de la province du Maniema, Auguy Musafiri, son Vice gouverneur, Jean Pierre Amadi, la Présidente de l’Assemblée Provinciale, Gertrude Kitembo Mpala et d’autres personnalités de marque lors de l’inauguration en Août 2019 de deux ponceaux construits par le Gouvernement provincial sur l’axe Lwama qui mène le camp portant le même nom et l’Université de Kindu. Photo by Chris Milosi

Kindu – Maniema | 09 Aout 2019 – Ça y est ! le Gouverneur de la province, Son Excellence #AuguyMusafiri a procédé ce vendredi à l’inauguration de deux ponts jetés sur le tronçon routier qui mène l’Université de Kindu et le Camp militaire Lwama.

Le lancement des travaux de construction de ces ouvrages réalisés par l’Office de Voirie et Drainage a été effectué début juillet dernier.

Ces ponts vont permettre aux usagers de se rendre sans difficultés au camps Lwama et au étudiants d’atteindre sans difficultés le site de l’UNIKI 1 et 2.

Le Professeur Mobambo Kitume, Recteur de l’Université de Kindu se dit joyeux de l’action posée par le Gouvernement provincial dont préside Son Excellence #AuguyMusafiri. Ce scientifique se rappelle des difficultés connues lorsque ces ouvrages étaient en bois. Il indique qu’il s’agit là d’une oeuvre durable qui va rester dans la mémoire de tout le personnel académique et étudiants de l’Université de Kindu.

D’autres chantiers financés par la province du Maniema sont en cours de réalisation. Il s’agit par exemple de la construction du marché Mikelenge et de l’ouverture de la route de desserte agricole qui mène vers la localité Misenge.

Add Comment