Kindu : Le Vice-gouverneur lance la campagne de lutte contre la maladie à virus Ebola
Le Vice-gouverneur de la province du Maniema, Son Excellence Amadi Lubenga Jean-Pierre, se lave les mains lors du lancement de la campagne de sensibilisation de lutte contre la maladie à virus Ebola à Kindu. Photo by Chris Milosi.

Kindu – Maniema | 08 Aout 2019 – Le Vice-Gouverneur de la province du #Maniema, son Excellence #JeanPierreAmadi a lancé ce jeudi la campagne de sensibilisation contre la maladie à virus #Ebola et le projet hygiène et assainissement des toilettes des établissements scolaires.

La cérémonie a eu lieu à l’Ecole Primaire Kindu-ville devant plus de 450 femmes et autres curieux .

Ces activités sont menées par le Collectif des Femmes Secouristes Para-Ecclésiastique du Congo sous le haut patronage de Son Excellence #AuguyMusafiri.

Pour le Vice-gouverneur, l’organisation de cette campagne de sensibilisation et du lancement de ce projet tombe à point nommé pendant que la province voisine du Nord-Kivu fait face à la maladie à virus Ebola.

« Tous sous la houlette du Président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, devons prendre des mesures appropriées pour assainir notre environnement afin de nous prévenir des maladies dont l’insalubrité et les mauvaises conditions d’hygiène sont les principales causes » a dit #JeanPierreAmadi.

Le Vice-gouverneur salue l’initiative prise par les 450 femmes secouristes pour assainir les sanitaires des établissements scolaires et leur engagement dans la grande armée de lutte contre la maladie à virus Ebola.

« Cette fois-ci, parce que c’est la femme, la maman ou mieux la mère qui prend le devant de la scène, je suis plus que rassuré de remporter le pari de l’assainissement de notre environnement et d’anéantir toute velléité de propagation de la maladie très dangereuse [Ndlr : #Ebola] qui dévaste nos voisins. » s’est rassuré l’autorité provinciale adjointe.

Il a à l’occasion annoncé que le Gouvernement provincial va continuer à appuyer et soutenir des telles initiatives. #JeanPierreAmadi a lancé l’appel à toute la population de profiter de cette initiative et travailler chacun en ce qui le concerne améliorer nos cadres de vie.

Le Collectifs des Femmes Secouristes Para-Ecclésiastiques du Congo encadre plus de 450 femmes secouristes. Elles sont disponibles pour l’assainissement des toilettes de tous les établissements scolaire de la ville de Kindu.

Vous pouvez écouter le discours de S.E #JeanPierreAmadi dans la banque de son de la province du Maniema en suivant ce lien : https://www.spreaker.com/episode/18763942

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)