Kindu : le Gouverneur inspecte deux chantiers en cours financés par la province

Kindu – Maniema | 06 Août 2019 – Son Excellence #AuguyMusafiri a regagné le Chef-lieu de la province ce mardi après un séjour de plus de deux semaines en dehors de sa province, le #Maniema.

A l’aéroport national de Kindu, l#AugustinMusafiri a été accueilli par S.E #JeanPierreAmadi, les Ministres Provinciaux et autres personnalités de la province.

À partir de l’aéroport, le patron de la province du Maniema s’est lancé dans une visite d’inspection des chantiers en cours d’exécution dans la ville de Kindu.

Il a été tour à tour sur la route qui mène vers Misenge et au marché Mikelenge.

Sur la route qui mène vers Misenge, le Gouvernement provincial finance sur fonds propre les travaux d’ouverture et d’entretien ce tronçon routier de desserte agricole, travaux exécutés depuis Juillet 2019 par l’Office des Voiries et Drainage. Ici, le Patron de la province du Maniema a constaté que les travaux évoluent très bien, mais a exigé de l’OVD la reprise des travaux suspendu il y a une semaine suite à une panne survenue à l’une de ses machines.

Dans la commune de Mikelenge, #AuguyMusafiri a visité les travaux de construction de ce marché portant le nom de cette commune. Financée par la province du Maniema, la première phase de la construction de ce marché s’est achevée dans le délai. Cette phase consistait en la construction d’un pavillon.

Ce marché est sensé permettre à plus de vendeurs d’écouler leurs marchandises dans des conditions modernes. Tandis que la réhabilitation du tronçon routier Misenge est sensée faciliter l’évacuation des produits vivriers des localités environnantes vers le centre de consommation, la ville de Kindu.

Qu\'en pensez-vous ? Exprimez-vous en commentaire grâce à votre compte Facebook

Add Comment