Infrastructures : le Gouverneur participe au lancement de la réhabilitation du collège de l’Enano
Résumé du déroulement de la cérémonie à travers la vidéo storyteller by Chadrack Londe.

Kindu – Maniema | 26 août 2016 – Le Gouverneur de la province du #Maniema, Son Excellence Auguy Musafiri, a présidé ce lundi, la cérémonie du lancement des travaux de réhabilitation partielle du collège de l’Enano, une de deux premières écoles secondaires de grande renommée dans la province du Maniema.

Géré par la congrégation des frères Maristes de l’église catholique, le collège de l’Enano vient de bénéficier d’un lot important des vitres, don de l’Association des Anciens élèves de cet établissement scolaire.

Ces vitres vont permettre aux Gestionnaires de l’Institut de l’Enano de remplacer les anciennes qui présentent actuellement un état vétuste vu l’ancienneté du bâtiment de cette école.

Au cours de cette activité, le Patron de la province du Maniema a participé aux efforts des anciens élèves en demandant à toutes les personnes qui l’accompagnaient de participer à une collecte de fonds sur place pour soutenir les efforts de reconstruction de cet établissement.

Ancien collégien ayant étudié à l’Institut Mala de Kasongo, #AuguyMusafiri a, à titre personnel promis d’acheter la peinture anti-rouille pour toutes les toitures des bâtiments de l’Institut de l’Enano.

Mme Selua Falou , présidente de l'association des anciens élèves de l'Enano du diasporas a donné le sens du geste posé par l'association des anciens du collège de l'Enano, avec un lot important des vitres et peinture. Photo by Chris Milosi
Mme Selua Falou , présidente de l’association des anciens élèves de l’Enano du diasporas a donné le sens du geste posé par l’association des anciens du collège de l’Enano, avec un lot important des vitres et peinture. Photo by Chris Milosi

Prenant la parole le président du comité des parents est revenu sur les difficultés auxquelles l’Institut de l’Enano fait face. Il s’agit notamment du manque de subvention de l’Etat, le manque d’énergie électrique et de matériels informatiques.

Prenant la parole Mme Selua Falou , présidente de l’association des anciens élèves de l’Enano du diasporas a donner le sens du geste posé par l’association des anciens du collège de l’Enano, avec un lot important des vitres et peinture.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)