Le Gouverneur à Salamabila pour restaurer la paix et présider un Conseil des Ministres
Poignet des mains entre le Gouverneur de la province du Maniema, Son Excellence Auguy Musafiri, et, le Commandant de la 31ème brigade, Unité Commando à réaction rapide, à Salamabila dans le Sud de la province du Maniema lors d'une mission de pacification de cette zone. Photo by Chris Milosi.
Poignet des mains entre le Gouverneur de la province du Maniema, Son Excellence Auguy Musafiri, et, le Commandant de la 31ème brigade, Unité Commando à réaction rapide, à Salamabila dans le Sud de la province du Maniema lors d’une mission de pacification de cette zone. Photo by Chris Milosi.

Salamabila – 29 août 2019 – Le Gouverneur de province, Son Excellence #AuguyMusafiri séjourne depuis ce jeudi soir à Salamabila dans le territoire de Kabambare au Sud de la province du Maniema.

Il est accompagné de toute son équipe Gouvernementale et va présider sur place, pour la premier fois, une réunion du Conseil des Ministres prévue ce vendredi dans la commune rurale de Salamabila.

« J’avais promis que chaque fois, nous allons commencer à nous déplacer dans les territoires pour tenir des réunions du conseil des ministres. Le vrai Maniema, ce n’est pas Kindu, mais l’intérieur de la province. C’est pour quoi avec la grâce de Dieu, notre premier conseil des Ministres se tient à Salamabila. » a dit le Gouverneur Auguy Musafiri.

Dans la délégation du Gouverneur, on note également la présence des membres du Conseil de sécurité Provinciale, honorables députés, le Président de la Société Civile du Maniema ainsi que quelques conseillers du Gouverneur.

Dans une interview avant son départ à Salamabila, le Patron de la province du Maniema, a indiqué que l’autre mission qui l’amène dans cette partie de la province est de restaurer la paix. Ainsi, les pourparlers vont être relancés pour obtenir la libération de l’agent de la Société Namoya Mining de nationalité Sud-Africaine détenu en otage par la milice locale Malaïka.

« Je vais sur place pour travailler et voir comment réussir à libérer cet agent de la société Namoya Mining » indique Auguy Musafiri.

Durant sa mission à Salamabila, il sera aussi question de mettre sur pied un plan de développement ensemble avec Namoya Mining en rapport avec le cahier de charge de la communauté locale.

L’accès à la colline cédée par la Société Namoya Mining à la communauté locale sera également gérée au cours de cette mission. « L’enregistrement des creusers artisanaux sera effectué pour contrôler qui est qui a accès à ce gisement pour creuser les minerais » a annoncé le Gouverneur de province.

Qu\'en pensez-vous ? Exprimez-vous en commentaire grâce à votre compte Facebook

Add Comment