A Salamabila, le Gouverneur exhorte la communauté à privilégier la paix

Salamabila – Maniema | 30 août 2019 – En séjour de travail à Salamabila dans le territoire de Kabambare au Sud de la province du Maniema avec son équipe Gouvernementale, Son Excellence #AuguyMusafiri a eu ce vendredi une journée très chargée dans les démarches visant à concrétiser l’action de pacification de la zone Sud de la province.

#AuguyMusafiri a reçu une équipe de la milice Malaika accompagnée d’une marée humaine à sa résidence de circonstance. Conduite par Bakora ya Moussa, ces miliciens ont présenté au Chef de l’Exécutif provincial leurs revendications. Il s’agit entre autre du respect de cahier de charge, une partie de la colline « Bouvon Masasi » l’accès à l’eau potable, l’électricité et la prise en charge des miliciens qui vont déposer les armes et se rendre.

Le Patron de la province du Maniema a remercié ces compatriotes pour cette marque de sympathie et de la courtoisie. Il a demandé à tous ces miliciens revendiquant de suivre la voie légale pour présenter leurs préoccupations.

Il a annoncé que tous les creuseurs vont être recensés et obtiendront un jeton devant leur permettre d’accéder à la concession de Mwendamboko cédée par la Société Namoya Mining pour exploitation artisanale.

#AuguyMusafiri a exhorté les miliciens à cultiver l’esprit de paix et du pardon afin de bâtir un Congo émergent. Il leur a recommandé de se lancer dans les activités agricoles afin de lutter contre la malnutrition dans la zone.

Il faut noter que jusqu’ici la milice malaika a des petites bases dispersées dans la zone. C’est depuis ce vendredi matin qu’on enregistre l’arrivée de quelque groupe quittant la brousse pour la commune rurale.

Depuis son avènement à la tête de la Province du maniema le Gouverneur #AuguyMusafiri se donne corps et âme pour pacifier le sud de la province du #Maniema.

Jusqu’ici, le patron de la province ne ménage aucun effort pour rétablir la quiétude au sein de la communauté locale de Kabambare en proie à l’insécurité depuis près de trois ans.

Qu\'en pensez-vous ? Exprimez-vous en commentaire grâce à votre compte Facebook

Add Comment