Kabambare : Auguy Musafiri boucle son sejour à la Salamabila par un meeting patriotique

Salamabila – Maniema | 31 août 2019 – Après concertation avec les différentes couches du territoire de #Kabambare, le Gouverneur de province #AuguyMusafiri a bouclé ses activités avec un grand meeting qui s’est tenu au rond-point Kimbaseke de la commune rurale de Salamabila. Une foule estimée à plus au moins 20.000 personnes a eu droit à la restitution de ce qu’il a eu comme contact avec les différentes parties dans le processus de pacification de cette zone.

Dans son adresse à la foule, le Gouverneur de province a informé aux autochtones la grande option levée par la Société Namoya Mining, celle de céder une partie de sa concession minière la colline Mwendamboko pour l’exploitation artisale de l’or. L’exploitation de l’or dans cette concession va se faire jusqu’à la découverte d’un autres site pour la relocalisation des creuseurs artisanaux. Auguy Musafiri a parlé du protocole d’accord conclu entre la société Namoya Mining et le Gouvernement provincial mi-août dernier par rapport à cette concession.

En attendant les cartes de creuseurs. Tout membre de la communauté locale qui souhaite accéder à cette concession doit obtenir obligatoirement un jeton.

Le Chef de l’Exécutif Provincial a rappelé aux communautés locales qui vont creuser de l’or dans cette concession, l’obligation de construire de maison en matériaux durable, la scolarisation des enfants et l’agriculture pour lutter contre la malnutrition dans cette zone.

Auguy Musafiri a clôturé son meeting en parlant de la volonté des miliciens à souscrire au processus de démobilisation et réintégration qui évolue normalement.

Occasion faisant le larron, il a été également question de présenter tous les ministres qui forme sont gouvernement. Ces derniers ont fait le déplacement avec l’Autorité Provinciale et ont pris part à la réunion ordinaire du Conseil des Ministres.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)