Kabambare : Auguy Musafiri remet un lot important des médicaments et matériels de prévention Ebola à l’Hôpital Général de Référence de Salamabila

Salamabila – Maniema | 31 août 2019 – En séjour de travail dans le cadre de son itinérance dans le territoire de Kabambare, S.E #AuguyMusafiri a procédé à la remise de quelques tonnes des médicaments essentielles à l’Hôpital Général de Référence de Salamabila.

Salamabila est une localité située à 390 kilomètres de la ville de Kindu au Sud de la province du #Maniema.

“Il s’agit des médicaments essentiels dont le coût d’achat seulement sans inclure le transport s’élève à plus de 6 millions de CDF” a fait savoir Auguy Musafiri s’adressant aux Gestionnaires de l’Hôpital Général de Référence de #Salamabila.
Le Patron de la province du #Maniema les a interpellé à bien gérer ces médicaments pour concourir à la guérison des patients admis dans cette structure médicale publique, mais les a prévenu contre une utilisation autre que celle dont ces produites sont destinés.

“Nous vous amenons les médicaments, mais sachez là qu’il s’agit aussi d’une prison que nous vous apportons. En cas de mégestion de ces produits, nous allons non seulement vous suspendre, mais aussi engager des poursuites judiciaires contre vous. A Kindu nous avons suspendu six personnels de santé pour des cas de détournements et mégestion des médicaments” a prévenu Auguy Musafir s’adressant à l’équipe de gestion de l’Hôpital Général de Référence de Salamabila.

Lutte préventive de la maladie à virus Ebola

Dans le cadre des activités de prévention de la maladie à virus Ebola dans la province du Maniema, le Gouverneur a remis à l’Hôpital Général de Référence de Salamabila des kits de lavage de mains et autres matériels.

Salamabila a été identifié comme l’une des portes d’entrées au Maniema qui communiquent directement avec les provinces voisines du Nord et Sud Kivu où sévit la maladie à virus Ebola.

“Ebola est une maladie mauvaise maladie qui tue et dépasse même le VIH SIDA.” a prévenu Auguy Musafiri. C’est pourquoi il a appelé les autorités sanitaires dans cette partie de la province du Maniema à veiller à l’utilisation de ces matériels de prévention en exigeant à toute personne de se laver les mains.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)