Maniema : le Gouvernement provincial paie les bourses des lauréats aux Exetats édition 2018-2019.

#Kindu – #Maniema | 07 Septembre 2019 – Chose promise par le Vice-gouverneur lors du lancement des Examens d’Etat 2018-2019 dans le Maniema, le Gouvernement provincial va prendre en charge les frais académiques de 10 lauréats qui ont obtenu une distinction.

Le Gouverneur de la province du Maniema, l’a annoncé au cours d’une réunion qu’il a eue avec les lauréats de l’examen accompagnés de leurs parents. Au cours de cette rencontre, le Chef de l’Exécutif Provincial a indiqué que son Gouvernement va prendre en charge uniquement les frais académiques partout où leurs parents voudront les envoyer. Pour #AuguyMusafiri cette prise en charge est une manière pour la province du Maniema d’encourager ses enfants qui se sont distingués dans leurs établissements scolaires.

Dans une interview avec la Presse, le parent de l’élève Jovial Ngenze a au nom de tous les bénéficiaires remercié le Gouvernement provincial du Maniema pour ce geste combien louable pour l’épanouissement de leurs enfants.

« Nous remercions S.E Monsieur le Gouverneur de la province du Maniema pour cet engagement pris pour honorer nos enfants qui ont excellé dans les résultats au niveau des Examens d’Etat. C’est un sentiment de reconnaissance, de satisfaction et de joie suite à cette volonté de ce parent, c’est-à-dire, S.E Auguy Musafiri, qui a accepté de prendre cette décision importante en tant que Père, mais aussi en tant que responsable. Nous avons compris que le Gouverneur a un souci d’Excellence, il veut donner une impulsion du sens de travail et ça nous honore nous les parents et ça nous encourage aussi toute nos responsabilités vis-à-vis de nos enfants. » s’est exprimé Monsieur Amisi Ngenze.

L’un de lauréats que nous avons approché a promis un ferme engagement au gouvernement provincial celui de travailler plus mieux afin d’honorer ses parents et toute la province du Maniema.

« Nous sommes très comptant du geste que pose le gouvernement provincial en notre faveur et nous promettons faire un bon résultat pour cette année académique afin que nous puissions mériter d’avantage votre confiance » promet-il.

Add Comment