Lutte contre les barrières illégales : arrestation des 6 policiers à Muyengo
Ces policiers ont été arrêtés dans une barrière qu’ils ont érigées alors que les barrières ont été interdites sur toute l’étendue de la province du #Maniema pour permettre à la population de circuler librement et ses biens. Photo By Chadrack Londe

Kindu – Maniema | 16 Septembre 2019 – Le Gouvernement Provincial du Maniema se lance dans la lutte contre les tracasseries sur les tronçons routiers de la province du Maniema.

Six policiers qui se sont permis d’ériger une barrière dans la localité Muyengo à 36 kilomètres de la ville de Kindu sur la route qui mène vers Kalima ont été pris dans le filet des services de sécurité le jeudi 12 septembre 2019. Ils ont été acheminés à Kindu et présentés à la presse locale le même jour par le Ministre de l’Intérieur et Sécurité.

Mi-août dernier, le Gouverneur de province, S.E #AuguyMusafiri, avait pris une décision interdisant la présence des barrières sur les routes de la province du #Maniema.

Seule la Direction Générale des Recettes du Maniema, #DGRMA, avait l’autorisation de continuer à opérer aux barrières dans les limites de la mission lui conférée par le Gouverneur de Province.

L’objectif est de permettre une libre circulation des paisibles citoyens et leurs biens sur toute l’étendue de la province du Maniema.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)