Le Président du sénat est arrivé à Kindu

#Kindu – #Maniema | 24 Septembre 2019 – Le Président du Sénat de la République démocratique du Congo, Alexis Thambwe Mwamba est arrivé à Kindu ce mardi en provenance de Kinshasa. Accueilli à l’aéroport national de Kindu par le Gouverneur de la province du Maniema Auguy Musafiri, des milliers de personnes l’ont accompagné jusqu’à la tribune centrale de Kindu.

Il était accompagné de deux autres sénateurs du Maniema à savoir l’Honorable Jean-Baptiste Asumani et Jérôme Bikenge.

À la tribune centrale de Kindu, le Patron de la province du Maniema a dans son mot de circonstance souhaité la bienvenue au Président du Sénat dans sa province natale. #AuguyMusafiri s’est dit très satisfait d’avoir accueilli ce digne fils du Maniema et a félicité à l’occasion les sénateurs issus de la province pour leur abattu en faveur de leur terroir.

Dans son allocution sur ce lieu public, le Président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba a rappelé qu’il a fait fasse à une campagne électorale du sénat très difficile et remplie des mensonges, mais la vérité a fini par triompher, dit-il.

« Aujourd’hui, mes collègues sénateurs m’ont fait confiance en m’élisant comme Président du Sénat. Je vais travailler pour toutes les provinces de la RDC. Les Sénateurs Jean Baptiste Asumani, Jérôme Bikenge, Matata Ponio et moi-même, nous représentons la province du Maniema au sénat, allons travailler pour notre entité. » a dit le Président du Sénat Congolais.

« Je suis satisfait par votre accueil. Je prends le serment que je ne vous décevrais pas, parce que ce travail et ce poste ont été donnés au Maniema. Si je réussis et je vais réussir, c’est le Maniema qui réussira ; et si je ne réussis pas et je pense que je réussirai, c’est le Maniema qui aura échoué » a dit Alexis Thambwe Mwamba.

« Je serai votre représentant valable, je faire en sorte que ceux qui gèrent le pays au niveau national ne puisse pas oublier qu’il y a au Maniema, le territoire de Kibombo, Kasongo, Lubutu, Pangi, Kabambare, Punia et Kaïlo » a conclu le Président du Sénat de la RDC.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)