Kailo : Auguy Musafiri inaugure quatre ponts sur la route qui mène Lokando

#Kindu – #Maniema | 28 septembre 2019 – Le Chef de l’Exécutif Provincial, Son Excellence #AuguyMusafiri a procédé à l’inauguration le week-end dernier des quatre ponts construits grâce au financement du Fonds pour la Promotion de l’Industrie sur l’axe Lokando dans le territoire de Kailo.

Ces ouvrages d’art ont été réalisés aux points kilométriques 09, 11, 15, et 31 sur l’axe Lokando.

Prenant la parole au nom du Gouverneur de Province, Aloïse Kitinga, Ministre Provincial en charge des travaux publics a demandé aux Fonds pour la Promotion de l’Industrie de continuer avec ces types d’ouvrages sur le long de ce tronçon, car selon lui, les usagers continuent à connaître des difficultés vu le mauvais état de certains ponts non encore réhabilités sur cet axe, mais aussi le mauvais état de la route qui ne permet pas aux véhicules de bien fréquenter ce tronçon. Enfin, Aloïse Kitinga a appelé les usagers et la population riveraine à la protection de ces ouvrages construits pour leur intérêt.

Le Directeur Général Adjoint du FPI BONIFACE KASEMBE affirme que ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la nouvelle mission du FPI, laquelle prévoit la réalisation d’un projet dans chaque territoire du pays. Il a ensuite démontré les raisons par lesquelles son entreprise a décidé de financer ces travaux. Parmi celle-ci, nous avons entre autres :
– la réduction de l’enclavement de la population de Lokando en leur permettant d’évacuer d’une manière aisée la quasi-totalité des denrées alimentaires destinées à la vente vers la ville de Kindu ;
– permettre les touristes à bien fréquenter le parc national de Lomami ;
– Contribuer au désenclavement du centre d’Instruction militaire de Lokando qui forme les militaires presque chaque année.
Boniface Kasembe a en fin rassuré que le FPI reste un instrument au service de l’Etat et de la population Congolaise.

Une impression de satisfaction de la part de l’Honorable Bushiri Makola Corneille député provincial élu du territoire de Kailo qui a promis par cette occasion de faire un suivi pour la protection de ces ouvrages par la population du territoire de Kailo en général et celle du secteur de Bangengele en particulière.

Add Comment