Maniema : ouverture de la session parlementaire de septembre 2019

#Kindu – #Maniema | 30 Septembre 2019 – Ouverture ce lundi de la session parlementaire à l’assemblée provinciale du Maniema. La cérémonie s’est déroulée en présence du Gouverneur Auguy Musafiri et son Vice-gouverneur Jean-Pierre Amadi accompagné des membres du Gouvernement provincial.

Elle a connu la participation du Président du Sénat, Honorable Alexis Thambwe Mwamba et autres sénateurs de la province du Maniema.

Un seul temps fort de la cérémonie, le discours d’ouverture de la session prononcé par la Présidente de l’assemblée provinciale, Honorable Gertrude Kitembo Mpala. Après avoir prononcé ce discours, la présidente de l’assemblée l’a remis officiellement au Gouverneur de province. Dans ce discours, elle a indiqué cette session parlementaire est essentiellement budgétaire, elle a invité le Gouvernement provincial à déposer le budget dans le temps, afin de permettre aux Honorables Députés de l’analyser avec rigueur.

Le Gouverneur de la province du Maniema, Son Excellence Auguy Musafiri a indiqué que les priorités de son Gouvernement Provincial sont entre autres la sécurité de toutes les entités de la province et des paisibles citoyens ainsi que la réhabilitation des routes pour faciliter le désenclavement de la province du Maniema.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)