Kindu : Auguy Musafiri inaugure un nouveau bateau sur le fleuve Congo

#Kindu – #Maniema | 30 septembre 2019 – Le Gouverneur de province a procédé ce lundi à l’inauguration du Bateau M.B Maman Fatuma qui va désormais commencer à flotter sur le fleuve Congo.

Ce bateau est une œuvre du député provincial Freddy Tababikwa élu de la circonscription électorale de Kindu réalisée avec le financement du Fonds pour la Promotion de l’Industrie en sigle FPI.

L’inauguration a eu lieu au cours d’une cérémonie riche en couleurs de coupure du ruban symbolique organisée non loin du chantier naval de la Société Nationale de Chemin de Fer du Congo au Quartier BASOKO en présence d’une foule immense. Celle-ci était constituée de la Population et de la notabilité Maniemienne dans laquelle on a trouvé les Sénateurs, les Députés Nationaux et Provinciaux, les membres du Gouvernement Provincial, tout comme ceux du conseil Provincial de Sécurité.

À l’occasion, Monsieur SABITI RAMAZANI Gérant de cet engin flottant portant le nom de la mère biologique du Député Provincial et initiateur dudit projet Freddy Tababikwa a indiqué que le MB Maman FATUMA vient non seulement répondre à l’appel du Gouverneur de désenclaver la Province en reliant la Ville de Kindu à Ubundu, mais aussi va contribuer à booster l’économie du Maniema.

Pour le Gouverneur @AuguyMusafiri, l’œuvre reste à saluer, car elle vient répondre aux aspirations de la population. L’Autorité Provinciale par la voie de son Ministre de transport a dit doter le M.B Maman Fatuma des gilets de sauvetage aux membres d’équipage et tout voyageur qui l’embarquera.

D’une capacité de 125 tonnes 316 kilogrammes et une vingtaine de places pour passagers, le MB Maman FATUMA est doté d’un moteur de type marin pouvant supporter plus au moins 750 tonnes.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)