Eboulement de Kampene : Le Gouverneur décrète deux jours de deuil provincial

#Kampene – #Maniema | 03 octobre 2019 – Le Gouverneur de la province du Maniema vient de décréter deux jours de deuil provincial pour pleurer les victimes de l’éboulement de Kampene qui a fait 23 victimes parmi lesquelles 3 femmes, 11 rescapés (bilan provisoire jusque jeudi soir).

Dans une allocution radiodiffusée ce jeudi soir, Auguy Musafiri, indique durant cette période, les drapeaux devront rester en berne.

« Le premier message, c’est le message des condoléances que nous présentons aux familles de toutes les victimes en particulier et à toute la population de Kampene en général. Nous annonçons un deuil de deux jours sur toute l’étendue de la province du Maniema pour pleurer nos frères qui ont perdu leurs vies dans cet éboulement » a dit Auguy Musafiri.

Pour permettre d’évaluer les dégâts sur place, le Gouverneur de Province annonce avoir dépêché à Kampene une délégation avec à sa tête le Vice-gouverneur Jean-Pierre Amadi. Dans cette délégation, on note aussi la présence des 11 députés provinciaux, parmi lesquels la Présidente de l’Assemblée Provinciale du Maniema élue de ce coin.

Le Gouverneur de province annonce un bilan de 23 corps repêchés des décombres parmi lesquels on trouve trois femmes et 11 personnes, rescapées admises à l’Hôpital Général Muungano de Kampene.

L’éboulement s’est produit le mercredi 02 octobre 2019 en début d’après-midi dans la carrière d’exploitation d’or artisanale située à 5 kilomètres dans le village Benye Kasuku, sur la route qui mène vers Kabundi dans le secteur de Babene en territoire de Pangi.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)