Sud-Kivu : le Gouverneur Auguy Musafiri échange avec les ressortissants du Maniema
Bukavu – Sud-Kivu | 07 octobre 2019 – Durant son séjour dans la province du Sud-Kivu, le Patron du #Maniema, Son Excellence #AuguyMusafiri a échangé avec les membres de la mutualité des ressortissants du Maniema.

Ils se sont retrouvés à Panorama Hôtel dans l’avant-midi de ce lundi 07 octobre 2019.

Avec le Gouverneur de province, les membres de la mutualité des ressortissants du Maniema au Sud-Kivu ont échangé sur la situation sécuritaire ainsi que du développement de leur terroir.

Au cours de cet entretien, Auguy Musafiri a insisté sur l’unité de tous les fils et toutes les filles du #Maniema afin qu’ils soient ensemble et puissent avoir la même vision du développement de la province.

Le Président de la Mutualité des Ressortissants du Maniema au Sud-Kivu, Albert Bushiri Matenge, dit qu’ils se sont mis d’accord avec le Gouverneur sur des stratégies de développement et du rôle que ces ressortissants doivent jouer pour y arriver « nous devons mitualiser nos efforts, les ressources et l’intelligence pour que nous puissions construire notre province dans la paix afin que le manque d’unité soit déverouillé pour la développer. Nous allons accompagner le Gouverneur par le contact que nous allons effectuer ici au Sud-Kivu pour que ces partenaires viennent travailler au Maniema afin de lutter contre le chomage. »
Il faut rappeler qu’Auguy Musafiri est en séjour dans la province du Maniema du Sud-Kivu depuis ce dimanche 06 octobre 2019.
À Bukavu, le Gouverneur de la province du Maniema va assister à la cérémonie d’inauguration du laboratoire de transformation des produits agricoles qui sera présidée par Félix-Antoine Tshisekedi en présence des 4 autres Chef d’Etats des Pays de la Région des Grands-Lacs.

Il va également prendre part à la première réunion des Gouverneurs de 5 provinces de l’Est de la République démocratique du Congo, rencontre qui sera essentiellement consacrée à la sécurité dans la région. Auguy Musafiri appelle les ressortissants du Maniema à l’unité pour instaurer une paix durable dans la province

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)