Journée Mondiale de l’alimentation : Le Gouverneur Musafiri invite la population à lutter pour éliminer la faim

MESSAGE ADRESSE À LA POPULATION DU MANIEMA À L’OCCASION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE L’ALIMENTATION

MERCREDI 16 OCTOBRE 2019

– Chers Compatriotes du Maniema,
– Mesdames et Messieurs,

Ce mercredi 16 octobre 2019, le monde entier célèbre la « Journée Mondiale de l’Alimentation » sous le thème « Agir pour l’avenir : Une alimentation saine pour un monde faim zéro » ; « Faim Zéro », étant le deuxième Objectif du Développement Durable.

À cette occasion, il y a lieu de se rappeler que cette journée a pour but de sensibiliser le public et de l’inciter à des actions concrètes au profit des personnes qui souffrent de la faim et en faveur d’une alimentation saine pour tous.

Il est, à cet effet, demandé à chacun de nous de faire de cette journée, sa journée en partageant nos initiatives personnelles, notamment dans le cadre du « week-end agricole » pour un monde faim zéro.

C’est pourquoi le Maniema s’est inscrit, pour les cinq ans à venir, à lutter pour éliminer la faim, à assurer la sécurité alimentaire, à améliorer la nutrition et à promouvoir l’agriculture durable en faisant de la relance du secteur agricole une des priorités.

Les Maniemiens et Maniemiennes sont invités à cultiver, à récolter, à stocker et à préparer des aliments sains pour leur survie et mieux faire fonctionner leurs organismes.

Je ne peux passer sous silence cette journée qui marque aussi l’anniversaire du Fonds des Nations Unies pour l’Alimentation et de saluer la réouverture progressive du Bureau de la FAO à Kindu depuis juillet 2019. 

À tous, je souhaite une bonne « Journée Mondiale de l’Alimentation ».

Fait à Kindu, le 16 octobre 2019

MUSAFIRI NKOLA MYOMA Auguy

Qu\'en pensez-vous ? Exprimez-vous en commentaire grâce à votre compte Facebook

Add Comment