Maniema : Le Gouverneur Auguy Musafiri appelle les services d’assiettes à accroître les recettes
Kindu – #Maniema | 18 octobre 2019 – Le Chef de l’Exécutif du Maniema a réuni ce vendredi les responsables des services d’assiettes de la province.

Au cours de cette réunion, il était question pour #AuguyMusafiri d’interpeller ces services sur la nécessité de mobiliser les recettes afin de permettre à la province d’avoir les moyens financiers de sa politique quinquennal.

Pour le Gouverneur, il y a des Divisions Provinciales qui ne veulent pas aider le Maniema à mobiliser les recettes suffisantes. « La DGRMA ne sait pas recouvrer certaines taxes parce que certaines divisions ne la facilitent pas la tâche » a constaté #AuguyMusafiri.

Pour encourager la mobilisation des recettes, la province va instaurer le système des assignations mensuelles pour chaque division.

 » D’ici janvier au plus tard, vous devez fournir les efforts pour donner à la province les moyens financiers de sa politique. La province est prête à accompagner les divisions qui ont des difficultés dans le processus de mobilisation des recettes  » a indiqué le Gouverneur de province en promettant qu’il ne saura pas travailler avec un Chef de Division qui ne sait pas atteindre ses assignations.

Pour lutter contre la famine et permettre à la province du Maniema de recouvrer sa place de grainier agricole de l’Est de la RDC, chaque Chef de Division Provincial devra obligatoirement avoir un champ, l’objectif étant que le Maniema puisse nourrir les provinces voisines telles que le deux Kasaï et le Katanga.

Le Chef de l’Exécutif a aussi invité les responsables de ces divisions provinciales à avoir la culture fiscale.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)