Maniema : le Gouverneur Musafiri distribue 80 vélos et outils aux paysans pour le contonnage manuel des routes des dessertes agricoles

Kindu- #Maniema | 23 octobre 2019 – Le Gouverneur de la province, Son Excellence #AuguyMusafiri a procédé ce mercredi à la distribution de 80 vélos et quelques outils aratoires aux paysans dans des villages environnements la ville de Kindu.

Ces vélos, bêches, machettes, houes et autres vont permettre à ces paysans de faire les travaux de cantonnage manuel pour l’entretien des routes des dessertes agricoles récemment réhabilitées par le Gouvernement Provincial du Maniema.

Les bénéficiaires sont les localités se trouvant sur les axes MISENGE, LOSOMBA et MELANGA.

Sur le premier axe, ces sont villages Misenge et Lwampongo qui ont vu 20 paysans bénéficier de cet appui du Gouvernement Provincial. Sur le deuxième par contre, 20 autres paysans en ont été bénéficiaires aux localités Melanga, Kange et Lwabondo. Enfin, sur l’axe Losomba, 40 habitants ont bénéficié de ces outils.

Les cérémonies de remise ont été effectuées respectivement par le Gouverneur de Province sur les axes Misenge et Losomba ainsi que par le ministre de l’Intérieur sur l’axe Melanga, partout en présence de l’Honorable Freddy Tababikwa, élu de la circonscription électorale de Kindu.

L’entretien de ces axes routiers s’inscrit dans l’objectif de matérialiser la vision d’Auguy Musafiri, celle de revêtir à la Province du Maniema de son ancienne robe de grenier agricole de la RD Congo. 

Il sera ainsi facile d’évacuer les produits champêtres à partir des localités de ces axes vers le Centre de consommation, la ville de Kindu.

« Les hommes les plus riches des États-Unis sont des agriculteurs comme vous. Je vous dote donc de ces vélos et matériels aratoires pour vous permettre non seulement d’évacuer à temps réel vos produits champêtres, mais aussi cultiver plus pour accroître vos productions.» a indiqué Auguy Musafiri.

Au Gouverneur de la province du Maniema de poursuivre : “J’engage mon Gouvernement à prendre en charge mensuellement ceux d’entre vous qui acceptent de débroussailler en permanence nos voies de dessertes agricoles afin de faciliter le passage de la population que vous êtes et des engins roulant.”

Cette démarche du Gouverneur du Maniema visant à remplir le panier ménagère des Kindusiens a été saluée par la population agricultrice, mais aussi par les consommateurs.

Qu\'en pensez-vous ? Exprimez-vous en commentaire grâce à votre compte Facebook

Add Comment