Maniema : Le Gouverneur Musafiri poursuit la sensibilisation sur l’agriculture

#Kindu – #Maniema | 09 novembre 2019 – Le Gouverneur de province continu à sensibiliser diverses couches de la population du Maniema au sujet de l’agriculture.

Le samedi 09 novembre, #AuguyMusafiri a organisé une réception en faveur d’environ 70 associations des jeunes intervenant dans le domaine agricole. L’activité s’est déroulée à la résidence officielle du Gouverneur de province à Kindu. Ces associations sont constituées en Réseau des Associations des Jeunes pour la Promotion de l’Agriculture au Maniema

Le Gouverneur a trouvé l’occasion pour rappeler à toute l’assistance que l’ennemi commun de la province du Maniema est la famine. Acteurs politiques des partis au pouvoir et membres de l’opposition n’ont que la faim comme ennemi commun, c’est pourquoi il est impérieux de transcender les divergences politiques pour se concentrer dans la promotion de l’agriculture au Maniema.

L’idée du Gouverneur est de permettre à la province du Maniema de recouvrer son statut de graînier agricole de l’Est de la RDC. Pour Auguy Musafiri, il est possible que le Maniema nourrisse les provinces du Grand-Katanga et celle du Grand-Kasaï.

Les produits agricoles, made in Maniema seront bientôt prisés dans ces provinces et permettons aux agriculteurs de la province de se faire de l’argent grâce aux activités champêtres.

Depuis son programme quinquennal d’actions, le Gouverneur Auguy Musafiri a fait de l’agriculture une priorité des priorités. C’est dans cette optique qu’il a mis en place l’initiative des week-ends agricoles.

Cette initiative est une activité consistant à permettre à tous les membres du Gouvernement provincial et à leurs collaborateurs de se consacrer obligatoirement, pendant le week-end, aux travaux de champs, d’élevage et/ou de la pisciculture.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)