Maniema : Le Vice-gouverneur JP. Amadi lance les travaux de remblayage des grands bourbiers sur la RN31 dont « De Marais » à l’entrée de Kasongo

#Kasongo – #Maniema | 16 Novembre 2019 – Le Vice-gouverneur #JeanPierreAmadi Lubenga , a lancé officiellement le samedi 16 Novembre, la reprise des travaux de réhabilitation du tronçon routier compris entre Kamulete et le monument Mémorial de Kasongo.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la suite du programme des 100 jours du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi.

C’est au niveau du grand bourbier se trouvant à l’entrée de Kasongo sur le site appelé « De Marais » que #JeanPierreAmadi a donné le coup d’envoi de ces travaux. L’activité s’est déroulée en présence de l’Administrateur du territoire de Kasongo, de deux élus provinciaux, les Honorable Marcelin-Christophe Muteba et Dr. Jacque Manara, ainsi que d’autres personnalités politico-administratives venues pour la circonstance.

Durant 15 jours ouvrables, l’Office des Routes qui exécute ces travaux, dont la longueur est de 12 kilomètres, va procéder au remblayage des grands bourbiers et nids des poules ainsi que la canalisation des eaux. Le délabrement avancé sur ce lieu empêche les usagers de cette partie de la RN 31 d’atteindre la cité de Kasongo, chef lieu du territoire portant le même nom.

Pour Jean-Pierre Amadi Lubenga, la réhabilitation de ce tronçon est une réponse du Chef de l’état Congolais Félix Antoine Tshisekedi aux cris d’alarme des usagers de la RN31.

À l’occasion, le vice-gouverneur a appelé les habitants de Kasongo à collaborer avec les agents de l’Office des Routes durant la période d’exécution des travaux.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)