Maniema : le Gouverneur Musafiri parle aux Magistrats

#Kindu – Maniema | 16 Novembre 2019 – Soucieux de matérialiser sa vision de faire du Maniema une oasis de Paix et du développement, le Gouverneur #AuguyMusafiri s’est entretenu avec les professionnels de la Justice présents au Maniema au cours d’une réception organisée en leur faveur à la résidence officielle du Chef de l’Exécutif Provincial.

Il s’agit entre autres des Officiers du Ministère Public et Juges tant Civiles que Militaires venus de différentes juridictions. Occasion pour le Gouverneur du Maniema de montrer les maux qui rongent ce secteur constituant ainsi le frein pour le développement du Maniema en particulier et de la RD Congo en général.

Parmi ces anti-valeurs, le Gouverneur Musafiri parle de la corruption récurrente, le trafic d’influence et les arrestations arbitraires pour des raisons de rançonner les paisibles citoyens. Le Chef de l’exécutif Provincial du Maniema a à cette occasion manifesté sa compassion aux difficultés auxquelles fait face les professionnels de Justice en RDC.

Le Gouverneur a indiqué qu’il est disponible d’accompagner les acteurs de ce secteur-clé du développement avant de promettre qu’il va transmettre les doléances des Magistrats et Juges du Maniema au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi à l’issue de la prochaine conférence des Gouverneurs de la RDC. D’où, #AuguyMusafiri appelle les professionnels de la Justice au Maniema de veiller au respect strict de la loi et reconnaître qu’ils sont aussi poursuivable conformément à la loi.

En sa qualité de l’un des doyens du secteur judiciaires au Maniema, l’Auditeur Supérieur du Maniema a reconnu l’importance de cette interpellation du Gouverneur d’où il conseille la nouvelle génération à revenir au bon sens.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)