Maniema : Le Gouverneur signe des contrats d’investissement avec deux Sociétés Sud-coréennes.

#Kindu – #Maniema | 22 novembre 2019 – Le Gouverneur #AuguyMusafiri a signé ce vendredi à Kindu un contrat d’investissement multi sectoriel deux Sociétés Sud-coréenne à savoir Samjin LND Ltd et Dong Yang Electric Industry CO. LTD Company.

Dans un entretien avec la Presse au sortir du cabinet du Gouverneur, lieu de la cérémonie de signature dudit contrat d’investissement multi sectoriel, le Cherman de Samjin LND Ltd, Gyung-Jae Lee a fait savoir que les priorités sont d’une part la production de l’électricité par la technologie solaire en construisant des centrales photo voltaïques et la réhabilitation des mini-centrales existantes au Maniema qui ne fonctionnent plus. D’autre part, la construction de 170Km de Routes reliant Kindu-Katopa, localité riveraine de l’affluent Lomami en territoire de Kibombo, le lieu où sera érigé un port moderne permettant au Maniema d’accueillir les bateaux en provenance de Kinshasa.

À en croire Maître Serge Faray Salumu interprète de ces investisseurs, d’ici trois mois, soit février 2020, un réseau d’éclairage public constitué des lampadaires sera installé dans toutes les grandes artères de la ville de Kindu. Par la signature de ce contrat d’investissement multi sectoriel, la Province du Maniema aspire à son décollage, souligne t-il.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)