Week-end agricole : le Gouverneur Musafiri visite son champs de 7 hectares
Katako – #Maniema | 23 novembre 2019 – Prêchant par l’exemple, S.E #AuguyMusafiri a visité ce samedi son champs de maïs de 7 hectares a été cultivé à Katako, 7 kilomètres de la ville de Kindu dans la collectivité chefferie de Bangengele en territoire de Kailo.

Dans une interview avec la presse, Auguy Musafiri a appelé la population du Maniema à emboîter ses pas pour lutter contre la famine et à revêtir la province du MANIEMA son ancienne robe qui était celle de nourrir les autres provinces.

Musafiri insiste sur le fait que le Maniema doit nourrir les autres provinces telles que le Grand Katanga et Kasaï.

Le Gouvernement du #Maniema a mis en place l’initiative de week-ends agricoles pour relancer l’agriculture afin de faire du Maniema grainier agricole de l’Est de la #RDC.


Lire aussi : Le Gouverneur instaure le système de week-end agricole au Maniema

Décision prise par arrêté Provincial, cette activité va permettre d’encourager l’agriculture au Maniema et permettre à la province de recouvrer son statut de grenier. lire la suite


Le week-end agricole est une activité consistant à permettre à tous les membres du Gouvernement provincial et à leurs collaborateurs de se consacrer obligatoirement, pendant le week-end, aux travaux de champs, d’élevage et/ou de la pisciculture.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)