Maniema : le Gouverneur Auguy Musafiri lance l’opération de numérisation de la paie des taxes provinciales

#Kindu – #Maniema | 26 novembre 2019 – Le Gouverneur Musafiri a procédé ce samedi au lancement de l’opération de numérisation de la paie des taxes provinciales au Maniema.

C’est à l’aéroport national de Kindu que la cérémonie a eu lieu. Auguy Musafiri était le premier assujetti à utiliser ce système. 

Avec ce démarrage, la numérisation des recettes provinciales par la Direction Générale des Recettes du Maniema, en sigle #DGRMA, sous l’appui technique de la Société #Trinix devient une réalité dans la Province. 

Abordé par la Presse, le Conseiller financier du Gouverneur, Sadi Songolo, indique que la numérisation des recettes au Maniema va permettre au Gouvernement Provincial par la voie de la DGRMA d’éviter le coulage de ses recettes. 

Satisfaction de la part du Directeur Général Adjoint de la DGRMA. Omari Assani croit que grâce à cet appui technique de la Société Trinix à son institution, la Province du Maniema va non seulement maîtriser les statistiques de ses assujettis, mais aussi booster son économie.

Retenez enfin que ces machines seront installées sur tous les points de péage à travers la province alors que le serveur est érigé au Gouvernorat.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)