10 ans de la DGDA : Le Gouverneur Musafiri réitère son engagement à accompagner la Direction Provinciale du Maniema pour la maximisation des recettes douanières

#Kindu – #Maniema | 04 décembre 2019 – Le Gouverneur de la province du Maniema, Son Excellence #AuguyMusafiri a présidé ce mercredi la cérémonie de commémoration de 10 ans d’existence de la Direction Générale des Douanes et Accises. Les festivités se sont déroulées dans la salle de réunion du siège de la Direction provinciale de cette entreprise publique du portefeuille. L’activité a eu lieu en présence de plusieurs assujettis et responsables des services publics de l’Etat.

Dans son mot de bienvenu, le Directeur provincial ad intérim a venté les performances réalisées par son institution durant cette année par rapport aux assignations. Monsieur Nzita a profité de l’occasion, par la voie de l’un de ses inspecteurs, soulever les difficultés auxquelles son entreprise est butée. Il s’agit notamment de l’enclavement de la province, effectif réduit des opérateurs économiques dans le secteur des importation et exportations, non-informatisation du secteur d’importation et exportation par le système #sydonia.

À l’occasion, le Gouverneur de la province du Maniema, a rassuré que son Gouvernement s’impliquera pour que la Direction provinciale de la DGDA Maniema puisse atteindre 10 milliards de recettes en 2020.

Toute en promettant de rencontrer les autorités nationales de la DGDA, #AuguyMusafiri Nkola s’est dit préoccupé par la difficulté liée à l’informatisation des opérations douanière de la Direction Provinciale de la DGDA Maniema.

Retenez que ces 10 ans interviennent jour pour jour après la mutation de l’#Ofida vers la #DGDA.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)