Le Gouverneur #AuguyMusafiri était ce vendredi face à la représentation du peuple pour défendre le budget de la Province pour l’exercice 2020

#Kindu – #Maniema | 06 décembre 2019 – Au cours de sa plénière de ce vendredi 06 décembre 2019 présidée par l’honorable Gertrude Kitembo Mpala, l’assemblée Provinciale du Maniema a reçu le Gouverneur Auguy Musafiri Nkola.

Il était question pour le Chef de l’Exécutif provincial de présenter aux élus provinciaux du Maniema l’économie du projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2020. Ce budget ambitieux pour matérialiser le programme d’action à travers lequel Auguy Musafiri s’est vu investir s’élève à 137 milliards 258 millions, 036 milles 583 FC équilibrés en recettes et en dépenses.

Dans sa présentation, le Gouverneur du Maniema a indiqué que les priorités sont axées à l’amélioration du social de la population, la sécurisation de la Province, la construction des édifices publiques, la réhabilitation des routes ainsi que des ouvrages d’art. Musafiri Nkola a à cette occasion précisé à l’intention de la représentation du peuple qu’une fois approuvé, le budget permettra à la province de décoller vers l’émergence notamment grâce à des projets innovants qui y figurent.

Pendant qu’il prenait la parole, une foule immense de la population acclamait dans le balcon de l’hémicycle de l’assemblée Provinciale du Maniema pour saluer l’avènement une fois d’un budget propre à la Province deux ans après suite à des tensions politiques depuis 2017.

Cela n’a pas empêché les députés provinciaux de poser quelques questions d’enrichissement, mais aussi proposer quelques pistes de solutions visant à sortir le Maniema de l’impasse et s’aligner à la voie du développement durable. Ce qui a permis au Gouverneur Auguy Musafiri Nkola de demander 48 heures afin d’éclairer la lanterne des élus, et ce, avant son adoption.

Dossier à suivre…

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)