Maniema : Le budget de l’exercice 2020 déclaré recevable à l’unanimité des députés provinciaux

#Kindu – #Maniema | 09 décembre 2019 – Le budget de la province du Maniema pour l’exercice 2020 a été déclaré recevable par la représentation du peuple à Kindu.

C’était au cours de la plénière organisée lundi 09 décembre 2019 à l’hémicycle de l’assemblée provinciale du Maniema que les députés provinciaux ont prix cette décision.

Après le 48 heures demandées, le Gouverneur de province a fourni des éléments de réponses aux préoccupations des députés provinciaux. Auguy Musafiri a rassuré la représentation du peuple que son budget reste réaliste pour un nouveau départ de la province du Maniema.

Le Chef de l’Exécutif Provincial du Maniema, a réitéré que les priorités de son budget sont entre autres, l’amélioration du social de la population, la sécurisation de la province, la reconstruction des édifices publiques, la réhabilitation des routes ainsi que des ouvrages d’art ; bref le désenclavement de la province. Pour y arriver, Auguy Musafiri compte non seulement mettre en place, dès janvier 2020, la régie de cantonage manuel qui veillera sur l’entretien permanent des routes, mais aussi disponibiliser les moyens conséquents pour la réhabilitation de celles-ci.

Convaincu du souci qui anime le Gouverneur Auguy Musafiri, celui de conduire le Maniema vers son émergence au travers de ses éléments de réponse fournis, les députés provinciaux ont voté à l’unanimité le projet d’édit budgétaire de la province du Maniema pour l’exercice 2020.

Ce budget équilibré en recettes et en dépenses est estimé à plus de 137 milliards de FC. Son adoption intervient deux ans après que la province du Maniema fonctionnât sans budget depuis 2017, l’année de la déchéance de l’ancien Gouverneur Tutu Salumu.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)