Maniema : la Monusco disposée à accompagner la province dans le rétablissement de l’autorité de l’Etat

Kindu – #Maniema | 13 décembre 2019 – Le Chef de l’Exécutif Provincial du Maniema a reçu ce vendredi dans son cabinet du travail en audience une délégation de la Monusco conduite par l’adjoint de la représentante du Secrétaire Général des Nations-unies.

Cette délégation est à kindu pour évaluer le niveau de collaboration entre la Monusco et les autorités du Maniema, en vue de définir les nouvelles méthodes visant à renforcer non seulement la présence de celle-ci à Kindu, mais également la collaboration avec le Gouverneur du maniema.

Au sortir de l’audience avec #AuguyMusafiri, le Chef de cette délégation, s’est dit flatté par la volonté des Autorités provinciales à collaborer avec son institution.

François GRIGNON indique que la Monusco est disposée à accompagner le Gouvernement provincial pour rétablir l’autorité de l’état dans le Sud-Maniema affecté par l’activisme des groupes armés milices.

Il encourage le Gouverneur #AuguyMusafiri à mettre en place une nouvelle approche qui permettra le rétablissement de la paix totale dans les territoires de Kasongo etKabambare, où la milice locale sème désolation et commet des exactions sur la population du Sud de la province. Le but selon François, étant de décourager les actes de violences et autre crimes commis par les milices sur la population locale. Il indique que la Monusco attends juste que les Autorités manifestent la volonté pour mériter son accompagnement.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)