Kasongo : Le Vice-gouverneur Amadi appui en matelas la maternité de l’Hôpital Général

#Kasongo – #Maniema | 30 décembre 2019 – Les femmes qui accouchent à l’hôpital Général de la cité de Kasongo n’auront plus de difficulté à la maternité de cette structure sanitaire. Le Vice-gouverneur, #JeanPierreAmadi, vient de doter cette maternité de 50 matelas gonflables.

La cérémonie de remise de ces matériels aux gestionnaires de l’hôpital Général de Kasongo s’est déroulée ce lundi 30 décembre dans cette cité, sous la présidence du vice Gouverneur du Maniema en sa qualité d’élu de ce territoire devant plusieurs personnalités locales.

Cette dotation de l’honorable @JeanPierreAmadi intervient un mois après son passage dans cette structure sanitaire de ce grand territoire, le plus peuplé du Maniema, qui n’avait plus des matelas dans la maternité.

L’acte posé par le vice Gouverneur du Maniema est salué par la société civile forces vives du territoire de Kasongo.

Dans son mot, le président territorial de cette structure citoyenne invite le Médecin-chef de zone de santé de Kasongo de faire un bon usage de ces 50 matelas gonflables, don d’un digne fils de ce territoire.

Me Ndombe Mwilungu Baby a profité de la circonstance pour décrier la carence des médicaments dans le dépôt pharmaceutique de l’hôpital Général de Kasongo, et plaide pour une seconde dotation du Vice-gouverneur.

Prenant la parole, Jean Pierre Amadi a promis de travailler pour l’intérêt et à l’écoute de ses électeurs de Kasongo.

L’Exécutif Provincial précise que dans le tout prochain jour, il va de nouveau doter l’hôpital Général de Kasongo d’un lot important des médicaments et du lit d’accouchement, afin de répondre aux besoins de sa base.

Ce dernier demande à la société civile du territoire de Kasongo de faire le suivi dans l’usage de ces matériels, tout en promettant de sanctionner les personnes qui tenteront de détourner ou d’utiliser abusivement ces 50 matelas.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)