Maniema : Oeuvrer pour la mobilisation des recettes par les services sous la tutelle du Ministère de l’éducation

#Kindu – #Maniema | 07 janvier 2020 – Le Ministre Provincial de l’éducation, Jeunesse, Sports, Loisirs, Culture et Arts, KATISAMBA MAKUBULI Corneille appelle les Services sous sa tutelle d’œuvrer pour la mobilisation des recettes dues à la Province.

Le Patron de la Jeunesse, sports et loisirs ainsi que l’éducation au Maniema l’a dit ce mardi 7 janvier 2020 au sortir d’une réunion tenue dans la salle de l’hôtel du Gouvernement ici à Kindu. C’était au profit des chefs de différents services de sa tutelle dont celui de la Culture et Arts, son collègue des Sports et loisirs ainsi que le Directeur de la Province éducationnelle du Maniema.

À l’occasion, le Ministre KATISAMBA MAKUBULI Corneille a demandé à ses interlocuteurs de contribuer efficacement à la mobilisation des recettes afin de permettre le gouvernement provincial de trouver les moyens pour répondre à sa politique de désenclaver le Maniema. 

Dans le secteur éducatif par exemple, le gouvernement provincial du Maniema attend recouvrer la taxe sur l’agrément des écoles privées ainsi celle consécutive à la réactivation d’options après agrément conformément aux textes légaux en la matière.

Une commission mixte Division Provinciale de l’enseignement Primaire secondaire et technique, la DGRMA et le ministère sectoriel sera instituée pour identifier la régularité ou pas des écoles assujettis à ces taxes avant d’imposer les sanctions.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)