Maniema : Bientôt, la province du Maniema sera dotée d’une feuille de route pour la couverture sanitaire universelle 2020.

#Kindu – #Maniema | 14 janvier 2020 – Le Vice-gouverneur @JeanPierreAmadi a lancé ce mardi à #Kindu l’atelier de l’élaboration de la dite feuille de route Provinciale pour accélérer le progrès vers une couverture sanitaire Universelle.

Au cours de cet atelier de deux jours, les acteurs du secteur sanitaire toutes catégories confondues vont analyser la situation sanitaire du Maniema dans tous ses aspects afin d’élaborer une feuille de route qui sera exécutée en 2020, pour une couverture sanitaire Universelle en province.

Durant cet atelier co-organisé par l’OMS et le gouvernement provincial du Maniema, les participants seront aussi sensibilisés et informés afin de renforcer le système de santé au Maniema pour arriver à une couverture sanitaire Universelle.

Prenant la parole, le Vice-gouverneur du Maniema Jean-Pierre Amadi Lubenga a réaffirmé que son gouvernement s’est déjà engagé à tracer une voie qui conduira la province, à une couverture sanitaire Universelle à travers cette feuille qui sortira de cet atelier.

Pour sa part, Docteur Eustache Bibala chef de la Division Provinciale de la santé, compte sur l’expertise des participants, qui vont présenter selon lui, la vraie image de la situation sanitaire, et qui fixeront à l’issue de cet atelier les actions prioritaires qui vont amener la province vers une couverture sanitaire Universelle.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)