Maniema : Les Nouveaux MCZ et MDH appelés à améliorer la qualité des soins de santé à la population

#Kindu – #Maniema | 23 janvier 2020 – Dans l’objectif de matérialiser sa vision plaçant la santé de sa population parmi les priorités de son quinquennat, le Gouverneur Auguy Musafiri Nkola a reuni ce jeudi 23 janvier dans le hall de son cabinet, les nouveaux médecins chefs des zones et médecins directeurs des hôpitaux généraux de référence du Maniema. 

À l’occasion, l’Autorité provinciale du Maniema a montré à ses hôtes la politique sanitaire de son gouvernement qui met un accent prépondérant sur la qualité des soins de la population. 

Auguy Musafiri a en outre conscientisé ces porteurs de blouses blanches sur le changement positif du secteur de la santé au Maniema. Le chef de l’exécutif provincial promet de suivre de très près la prestation de ces nouveaux dirigeants des zones de santé et hôpitaux généraux de référence du Maniema question d’améliorer l’accès de la population aux soins de santé. 

Le chef de Division provinciale de la santé du Maniema Eustache Bibala estime que cette conscientisation va conduire à un changement positif dans le secteur de la santé au Maniema.
De leurs côtés, les nouveaux responsables des institutions sanitaires du Maniema ont promis de mettre en application les conseils de l’autorité Provinciale. 

Une photo de famille a clôturé cette séance de prise de contact entre le gouverneur Auguy Musafiri et les médecins-chefs des zones et médecins directeurs des hôpitaux généraux de référence du Maniema. 

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)