Maniema : le Gouverneur Musafiri remet l’étendard de commandement au nouveau commissaire de la police.

#Kindu – #Maniema | 29 janvier 2020 – Au cours d’une cérémonie à la Tribune Centrale de Kindu ce mercredi 29 janvier 2020, le Gouverneur de la Province Auguy Musafiri a procédé à la remise de l’étendard au nouveau commissaire de la Police Nationale Congolaise du Maniema.

Lors de la remise de l’étendard au Commissaire Divisionnaire Ngoy Sengelwa Séguin, le Gouverneur de la province du Maniema, a demandé à celui-ci de bien faire son travail pour qu’il relève les défis de la police au Maniema.

« Général Ngoy Sengelwa, je vous remets cet étendard symbole du commandement que vous défendrez jalousement jusqu’au sacrifice suprême » a dit le Gouverneur de province.

A l’occasion, un défilé a été organisé par les éléments des troupes et officiers de police question de manifester leurs joies de trouver un nouveau dirigeant après le départ du général Bazenge batumwabi Jean Bernard mité au Sud-Kivu. 

Les troupes ont défilé sous le rythme de la fanfare kimbanguiste devant les autorités politico-administratives et membres du conseil de sécurité convié à la cérémonie à la grande satisfaction du public.

Devant la Presse, le nouveau patron de la police nationale congolaise du Maniema a indiqué avoir la mission de sécuriser la population avec ses biens.

Le général Ngoyi sengelwa Seguin, invite la population à travailler en synergie avec la police. 

« La population doit compter sur la police. De collaborer avec elle. La reforme nous demande de travailler avec la population. La population, c’est un acteur et la police en est un autre, il faudra que les deux acteurs travaillent en synergie, en interaction et les résultats voulus seront rencontrés » lance le patron de la police.

Sengelwa a remplacé Jean Bernard Bazenge envoyé au Sud-Kivu. Le Patron de la police a indiqué que ses priorités à la tête de la police du Maniema seront de sécuriser la population et ses biens, les autorités et les institutions de la province en se basant beaucoup plus sur le respect des droits constitutionnels des citoyens.

« Quoi que la province soit en poire à l’insécurité dans certains territoires, la police a une mission de sécuriser au-delà de cette insécurité. Nous devons veiller aux côtés des forces armées et tous les autres partenaires pour que la quiétude règne pour que la sécurité règne pour que les gens vaquent à leurs occupations telles que voulus par les autorités nationales et provinciales. Nous avons la mission de nous assurer sur nos hommes appliquent ce que la loi nous impose de faire » fait savoir-t-il.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)