Maniema : le Gouverneur Musafiri appelle la FEC à conscientiser ses membres sur le civisme fiscal

Kindu – #Maniema | 03 février 2020 – Le Gouverneur de province continue à s’impliquer dans la mobilisation des recettes par la Régie Financière du Maniema. #AuguyMusafiri a organisé ce lundi une séance de sensibilisation en faveur des Présidents territoriaux de la Fédération des Entreprises Congolaises ainsi que les membres de la Société Civile du Maniema. Ces derniers sont venus de tous les 7 territoires de la province du Maniema.

Au cours de cette rencontre, il était question pour le Chef de l’Exécutif provincial de faire appel à ces leaders d’opinion afin qu’ils aident la province à conscientiser les contribuables à s’acquitter sans difficulté de leur devoirs civiques.

S’adressant aux membres de la FEC, le patron de la province du Maniema a insisté sur le fait que les membres de cette association des commerçants doivent aider la province du Maniema à sensibiliser le leurs à payer les taxes.

Il a également appelé les membres de la société civile du Maniema à exhorter les communautés locales sur le civisme fiscal.

Pour #AuguyMusafiri, avant de critiquer les autorités provinciales sur leurs réalisations, il faut commencer par s’acquitter de ses devoirs civiques, ceux de payer les taxes et impôts.

Toujours dans le cadre de mobilisation des recettes, le Gouverneur Musafiri a annoncé à ces participants que dans les prochains jours, les équipes d’identification numérique des contribuables de la Régie Financière DGRMA vont effectuer leur descente dans les Chefs lieu des territoires, afin de constituer un fichier unique de tous les assujettis, par acte générateur, grâce à ce recensement.

Dans cette optique, une démonstration du fonctionnement des machines POS a été faite devant les invités. Ces machines sont déjà opérationnels dans des points de péage route, à l’aéroport et sont déployés de plus en plus en vue de bien canaliser les recettes de la province du Maniema et éviter les coulages des recettes.

Convaincu par le message du Gouverneur, les invités ont promis d’aider #AuguyMusafiri dans la sensibilisation des communautés locales au civisme fiscal.

Albert Bolangi Premier Vice Président de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC en sigle, a promis de conscientiser ses membres à s’acquitter de leur devoir civiques, en payant les taxes et impôts dus à la province du Maniema pour le développement de celle-ci.

VTR.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)