Maniema : les miliciens ont une semaine pour se rendre avant le début de l’offensive militaire (Gouverneur)

#Kindu – #Maniema | 08 fevrier 2020 – Le Président de la République accorde une semaine à tous les groupes miliciens actifs dans la province du Maniema de déposer les armes.

Le message a été lancé ce samedi par le Gouverneur du Maniema.

Son Excellence #AuguyMusafiri a indiqué que tous les ressortissants du Maniema doivent privilégier la paix dans tous les sept territoires de la province du Maniema.

« Le Président de la République nous a demandé à ce que tous les Congolais habitants le Maniema qui ont pris les armes de déposer les armes comme ça s’est passé au Sud-Kivu en ce moment là il n’y aura pas des poursuites pour tout le monde. On leur accorde une semaine, aujourd’hui c’est samedi, jusqu’au samedi de la semaine prochaine. Depassé ce delai, le Gouvernement central va prendre ses dispositions pour récuperer ses armes même par force » a fait savoir Auguy Musafiri.

A lui de poursuivre : « On demande à tous nos confrères de remettre les armes et ils seront libres de faire le choix. Ceux qu’ils veulent faire l’armée, ils peuvent aller s’inscrire, même cas pour ceux qui veulent faire la police, pour ce qui veulent devenir commerçants, ils peuvent vaquer librement à leurs occupations. Le Président de la république ne veut pas des troubles. C’est pourquoi nous demandons à tous les parents de sensibiliser leurs enfants, frères, depasser ce delai, ça ne sera pas agréable pour notre province, nous avons besoin de la paix » indique t-il.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)