Maniema : Le Vice-gouverneur Jean-Pierre Amadi remet 14kits d’ordinateurs et des manuels de Kiswahili aux 14 Sous-Proved.

#Kindu – #Maniema | 27 février 2020 – Le Vice-gouverneur de la Province du Maniema Jean-Pierre Amadi Lubenga a procédé à la remise officielle des ordinateurs et matériels nécessaires pour l’enseignement de la langue shwahili dans les écoles primaires.

La remise a été effectuée au cours d’une cérémonie organisée ce jeudi 27 février 2020 dans la cour extérieure du Gouvernorat.

Au total, 14 Sous-Proved sur 17 que compte la Province éducationnelle du Maniema ont bénéficié chacun d’un kit d’ordinateur de marque desk top et des manuels de la langue Shwahili pour les classes de première, Deuxième et Troisième Primaire.

À l’occasion, Jean-Pierre Amadi a indiqué que cette dotation a pour objectif, d’une part, de faciliter la production des statistiques des données de chaque sous-division éducationnelle mais aussi permettre aux élèves du primaire de la région de garder leurs identités par l’apprentissage de la langue locale.

Le Vice-gouverneur et Gouverneur Ad intérim du Maniema demande aux bénéficiaires d’en faire un bon usage afin de permettre au gouvernement congolais de matérialiser sa vision qui place l’éducation parmi les priorités.

Pour sa part, le Directeur de la Province Éducationnelle du Maniema a remercié cette action du gouvernement congolais à travers ses partenaires UNICEF et Unesco qui visent à améliorer la qualité de l’enseignement primaire.

Ntumba Ndaye Nestor salut l’implication du gouvernement provincial pour l’obtention de ce don qu’il qualifie de bénéfique pour le progrès de l’enseignement au Maniema.

De leurs côtés, les bénéficiaires par la voie du Sous-Proved de Kasuku ont promis l’utilisation en bon père de Famille.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)