Une foule immense accueille le Gouverneur Musafiri qui appelle la population à l’unité

#Kindu – #Maniema | 04 mars 2020 – Le Gouverneur du Maniema appelle la population de sa province à l’unité.

Auguy Musafiri Nkola Myoma a lancé cet appel ce mercredi devant une foule immense venue l’accueillir à l’aéroport national de Kindu après plusieurs jours d’absence dans son entité.

Le Chef de l’Exécutif Provincial était en dehors du pays pour une mission d’Etat.

Aussitôt descendu de l’avion sous les acclamations du public, le Gouverneur de province, accompagné du Vice-gouverneur, les membres du conseil de sécurité provincial, les ministres et autres autorités politico-administratives se sont rendus à pieds jusqu’à la place dite deux paillotes où Auguy Musafiri Nkola Myoma s’est adressé à sa population.

Dans son speech, le numéro 1 du Maniema appelle à l’unité des fils et filles de sa province.

« Je vous remercie beaucoup pour l’amour que vous ne cessez de manifester en faveur de ma personne. Je vous appelle à l’unité. Seule l’unité amène la force et facilite le développement de la province. Restons dans l’unité pour l’avancement de notre province. Personne ne peut construire seul cette province, que chacun fasse sa part de chose pour son émergence. » a martelé Auguy Musafiri.

Sous les acclamations du Public, le Gouverneur a aussi annoncé que la province du Maniema a occupé la première avec plus des recrues enrôlés aux FARDC. C’est dans cette optique qu’il a salué le retour progressif de la paix dans certains territoires notamment Kabamba et Kailo.

Il salue en fin l’attitude de certains groupes armés qui ont répondu positivement à l’appel du Chef de l’Etat, celui de déposer volontairement les armes. Par contre les réfracteurs vont être poursuivis jusqu’à leur dernier retranchement.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)