08 mars au Maniema : des pagnes pour les femmes, don du Gouverneur Musafiri

Kindu – #Maniema | 04 mars 2020 – En marge de la journée internationale de la femme, le Chef de l’Exécutif provincial a remis aux mamans toute tendance confondue plus de 500 étoffes de pagnes.

Les femmes leaders toute tendance confondue, celles des partis politiques, du Gouvernorat et plusieurs autres ont bénéficié de ces pagnes. La remise symbolique s’est déroulée ce mercredi 04 mars 2020 tard dans la soirée devant une dizaine des femmes leaders et membres des partis politiques.

L’acquisition de ces pagnes a été rendue possible sur fonds propre du Chef de l’Exécutif provincial.

Selon Auguy Musafiri, ceci est une façon pour lui de célébrer ensemble avec les mamans la journée du 08 mars 2020. S’adressant aux femmes présentes lors de la remise officielle symbolique, le Gouverneur a indiqué que la femme occupe une place de choix dans son Gouvernement et divers cabinets au niveau de l’exécutif provincial.

Au-delà de cette dotation, le Gouverneur de la province du Maniema prévoit de partager un verre et repas avec quelques femmes leaders le 08 mars dans sa résidence officielle.

Pour les femmes bénéficiaires, ce geste posé par le Chef de l’Exécutif provincial est salutaire. Pour elles, ça fait longtemps que les femmes ont été oublié par la province lors des festivités marquant la célébration de la journée internationale de la femme.

Au Maniema, la journée de la femme qui tombe un dimanche va être célébrée le lundi 09 mars. Il n’y aura pas de défiler, néanmoins des activités culturelles sont au programme, notamment l’article Kindusiens Jaysix Abdallah qui compte livrer un concert le dimanche à l’espace Kilimandjaro. Le thème retenu est « homme-femme en partenariat, le temps est révolu pour lever et défendre la cause de la femme et la jeune fille du Maniema. »

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)