Maniema : des armes et effets militaires appartenant au chef milicien Bernard ont été présentés au gouverneur

#Kindu – #Maniema | 06 mars 2020 – Le gouverneur du Maniema, Auguy Musafiri, a réceptionné ce vendredi 06 mars, des armes et quelques effets militaires appartenant au général autoproclamé Bernard qui entretenait une milice dans le secteur de Balanga en territoire de Kailo.

Le gouverneur du Maniema Auguy Musafiri s’est dit dans la joie du fait que le message du chef de l’État appelant les miliciens à déposer leurs armes a été suivi et appliqué par les milices de la province du Maniema. Auguy Musafiri a, par ailleurs, demandé aux autres miliciens actifs au Maniema d’emboîter le pas au général autoproclamé Bernard pour que la paix revienne sur toute l’attendu su Maniema.

Bernard a rendu ces armes la semaine dernière aux autorités territoriales de Kailo. Son groupe armé constitué des autochtones actifs dans le secteur de Balanga accusait l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN), de ne pas respecter le cahier de charge dans le processus de l’érection du parc National de la Lomami. Récemment, le responsable du Parc National de la Lomami a indiqué que ces miliciens se servent du parc comme alibi pour justifier leurs exactions dans cette contrée.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)