Kindu : destruction de 2 840 sachets des boissons « Stark »

#Kindu – #Maniema – 23 mars 2020 – Plus de 2 840 sachets de 50 millilitres de la boisson très alcoolisée dénommée « Stark » ont été détruits ce lundi.

L’opération de destruction s’est déroulée dans la brousse entre la localité Katako et Lokala à plus ou moins 10 kilomètres de la ville de Kindu.

Dans la note circulaire Numéro 01/005/CAB/GP-MMA/ 2020 du 25 janvier 2020, le Gouverneur #AuguyMusafiri avait interdit formellement de commercialisation des alcools, eaux de vie et liqueurs conditionnés dans des sachets dans la province du Maniema.

La quantité détruite représente environ 12 cartons soit 142 litres de cette boisson très alcoolisée. Elle avait été interceptée par les services de sécurité à l’aéroport national de Kindu mi-mars 2020. Le Propriétaire ne s’est jamais manifesté.

Selon le Directeur de l’Office Congolais de Contrôle, qui a présidé cette opération en présence d’autres services attitrés, cette boisson très alcoolisée accessible à moindre coût est un poison pour la jeunesse de Kindu. René Omumbu indique que cette boisson a plusieurs conséquences dans la vie de la jeunesse et qui ne favorise pas le développement de la province.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)