#Coronavirus : Libération de 38 détenus dans la prison centrale de Kindu

#Kindu – #Maniema | 07 avril 2020 – Dans le but de désengorger les prisons en cette période de pandémie de coronavirus, 38 détenus parmi lesquels 24 civils gracieux par le Président de la République ont quitté la prison centrale de Kindu.

La cérémonie de leur libération a eu lieu ce mardi 07 avril en présence du Gouverneur de province et autres autorités politico-administratives du Maniema.

A l’occasion, Auguy Musafiri Nkola a prodigué des conseils aux prisonniers libérés en leur demandant d’afficher un comportement exemplaire dans la société pour éviter de revenir prochainement en prison.

Albert Nkashama, Procureur Général près la Cour d’Appel de Kindu, qui a procédé à cette libération, a indiqué que les détenus étaient poursuivis pour des faits bénins.

Peu avant de procéder à l’appel nominal des détenus relaxés, Albert Nkashama les a exhorté à ne plus revenir sur leurs forfaits, de prendre conscience pour ne pas répéter les actes infamants qui selon lui, troublent l’ordre public et qui énervent la morale collective.

“Cette mesure ne sera pas une habitude” souligne t-il, avant de préciser qu’elle a été prise dans un cadre précis, celui de la lutte contre la propagation du Coronavirus.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)