Le Gouverneur Musafiri reçoit 10 tonnes des médicaments envoyés par Me. Bernard Ngumbi

#Kindu – #Maniema | 08 avril 2020 – #coronavirus #covid19 – Un lot important des médicaments constitué des plusieurs cartons sérums ranger lactate a été remis au Gouvernement Provincial ce jeudi par les Membres de la Fédération de l’UDPS Maniema.

Il s’agit de plus de 10 tonnes des médicaments envoyés par Bernard Takaishe Ngumbi, vice-ministre de la Justice en RDC et membre de l’UDPS.

Selon Alfani Idrissa Mangala, Président Fédéral de l’UDPS Kindu qui a acheminé cette donation au Gouvernorat, le bienfaiteur a envoyé ces médicaments au Maniema dans le souci de matérialiser la vision du Chef de l’Etat, celle de prioriser la population suivant le slogan de son parti « le peuple d’abord ». Selon ce dernier, l’idée est aussi de respecter la promesse du Chef de l’Etat, celle de s’entourer des personnes qui sont au service de la population et non des profiteurs.

Après avoir reçu symboliquement deux basters de sérum entre les mains du président rural de l’UDPS, le Gouverneur de la province du Maniema a exprimé sa gratitude envers le donateur. Auguy Musafiri Nkola a promis que toutes les 18 zones de santé de la province Maniema vont bénéficier de cet appui. Il a appelé tous les ressortissants du Maniema à emboîter les pas de Maître Bernard Takaishe Ngumbi.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)