Kindu : neuf présumés criminels présentés au Gouverneur et remis à la justice militaire
#Kindu – #Maniema | 19 avril 2020 – Neuf personnes dont un militaire de l’unité Commando, des armes blanches et plusieurs munitions ont été présentées au Gouverneur Auguy Musafiri ce Samedi.

C’est le ministre provincial de l’intérieur et sécurité qui les a présentés au Chef de l’exécutif provincial en présence du commandant bataillon des FRDC Maniema et de l’Auditeur supérieur.

Selon Sherry Kimbwassa, ces malfrats ont cambriolé plusieurs maisons dans la nuit de vendredi à ce samedi dans la commune de MIKELENGE, précisément au quartier Tokoloté et emporté plusieurs biens de valeur.

Lors de la fouille de leur cachette, les services de sécurité ont découvert 110 munitions de types PKM et 28 d’AK47, 3 armes blanches et un colis de plus au moins 5 Kg de chanvre ont été pris dans les mains de ces malfrats.

Le Gouverneur du Maniema auprès de qui ces bandits ont été présentés, a félicité la détermination et le professionnalisme des services de sécurité pour avoir mis la main sur ces personnes qui troublent jour et nuit à la quiétude de la population.

Avant de remettre ces malfrats à l’auditeur militaire Supérieur de garnison de Kindu, le gouverneur Auguy Musafiri Nkola a appelé la population à dénoncer tout cas suspect et à collaborer avec les services spécialisés question de mettre fin à l’insécurité à Kindu.

Notez que le chef de l’exécutif provincial du Maniema a immédiatement instruit à l’auditeur supérieur de garnison de Kindu l’incinération de cette quantité de chanvre dans le respect de la loi.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)