Featured Video Play Icon
#Kindu – #Maniema | 22 avril 2020 – En séjour à Kindu depuis ce mardi 21 avril 2020 pour évaluer les dégâts causés par la montée des eaux du fleuve Congo au Maniema, la délégation nationale conduite par le ministre national des affaires humanitaires a visité mercredi dans la journée les endroits touchés par l’inondation.

La Ministre des affaires sociales Rose Boyata, le Vice-ministre de la santé Albert Biyombo, au total 30 personnes de la délégation ont aussi visité ces endroits grâce à deux canons rapides apprêtés à cet effet.

Après la visite, Steve Mbikayi a indiqué que le Gouvernement central va réévaluer son intervention et voir comment construire de nouveaux abris dans le but de rélocaliser les sinistrés.

« Nous venons de voir qu’il y a beaucoup de maisons qui sont sous les eaux et beaucoup de compatriotes qui sont sans abri. Nous pensons que l’aide qui a été envoyé avant n’est pas suffisante du tout. Nous allons maintenant un rapport au Gouvernement pour réévaluer cette nouvelle intervention surtout savoir l’endroit où le Gouverneur a prévu pour les installer [Ndlr : ré localiser les sinistrés vers un autre endroit] ils vont nous donner tous les besoins qu’on peut faire pour construire quelques habitations pour les victimes des inondations »

La délégation a poursuivi sa mission vers Bukavu via Goma.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)