Pangi : le Gouvernement provincial dote l’Hôpital Général de Kalima des lits modernes d’accouchements et des médicaments

#Kalima – #Maniema | 04 mai 2020 – Le Gouvernement provincial du Maniema vient d’appuyer l’hôpital général de référence de Kalima avec des médicaments, matériels et équipements pour une bonne prise en charge des malades dans la zone de santé de Kalima en territoire de Pangi.

La cérémonie de remise officielle a été présidée ce lundi 04 mai 2020 à Kalima par Son Excellence Baudouin Kibwe Selemani, ministre provincial du commerce, industrie, travaux publics, poste Télé Communication et Médias en présence des autorités politico-administratives de la commune rurale de Kalima.

Cet appui du Gouvernement provincial est constitué de 4 lits modernes d’accouchement, 25 stéthoscopes pour Médecins et 15 pour infirmiers, 10 pèses pour adultes et 20 balances pour enfants, 4 159 gants chirurgicaux, 20 foetoscopes, 82 boites de cetrimide ainsi que qu’un lot important des médicaments parmi lesquels 500 ampoules de quinine injectable, 459 pièces d’ampicilline, 400 pièces de cathéters et 179 pièces de OUAT.

Selon le Ministre Baudouin Kibwe Selemani, cette dotation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’action du Gouverneur Auguy Musafiri qui considère la santé comme l’une des priorités. Ces matériels et médicaments vont permettre à l’équipe médicale de l’hôpital général de référence de Kalima d’améliorer les soins de santé en faveur de la population locale.

Le Médecin Chef de zone de santé de Kalima se dit très satisfait de l’appui du Gouvernement provincial dans son entité. Il a promis de veiller à ce que ces matériels et médicaments soient utilisés à des fins pour lesquelles, ils ont été envoyés.

Antoinette Mpala habitante de la commune rurale de Kalima, se dit très satisfaite par le geste posé par le Gouvernement provincial. Elle a encouragé le Gouverneur Auguy Musafiri à continuer ainsi et à ne pas s’intéresser à ses détracteurs, car le chien aboie, caravane passe.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)