Kailo : Un présumé ravitailleur du Chef Milicien Bernard arrêté par les Services de sécurité

#Kindu – #Maniema | 13 mai 2020 – Un présumé ravitailleur du Chef Milicien Bernard actif à Bafundo dans la zone tampon périphérique du parc national de la Lomami a été présenté ce mercredi au Gouverneur de province par le Ministre provincial ai de l’intérieur et sécurité.

Selon Edouard Musafiri Ngumiyabo, le nommé Boniface Djangere a été appréhendé par les éléments du Département de Surveillance des Frontières au poste de contrôle de Dingi avec 78 cartouches d’exercice militaire et 34 balles réelles cachées dans sa gibecière.

Le Gouverneur Auguy Musafiri a regretté l’acte posé par ce compatriote. Avant de le remettre entre de la justice militaire, il a appelé tous les Maniemiens de chercher à gagner leur vie autrement et non en voulant faire la guerre et causer l’insécurité dans la province.

Le Ministre provincial de l’intérieur a indiqué que ce présumé ravitailleur du Chef milicien Bernard se serait procurer ces munitions auprès d’un élément des FARDC.

En mars dernier, ce chef milicien avait rendu des armes et effets militaires aux Autorités sans faire une reddition, en réponse à un moratoire du président de la République relayé par le Gouverneur de province.

Exprimez-vous en commentaire (Compte Facebook requis)